Protégeons MÉNERBES

PROJET DE CONSTRUCTION DEVANT LA POSTE

Le Conseil Municipal du 5 juillet 2018 a validé la signature d’un protocole d’accord avec le Crédit Agricole Immobilier pour lancer les études de la construction sur les parcelles 370 et 132 d’un immeuble collectif d’une vingtaine de logements contenant des commerces à Rez-de-chaussée.

Une procédure de déclassement des parkings publics devant La Poste est en cours et constitue un préalable à tout dépôt de Permis de Construire.

L’aménagement parallèle de l’avenue Marcellin Poncet est à l’étude, les parkings supprimés devant être recréés et intégrés à un aménagement plus global de cette entrée du village.

Un Permis de Construire pourrait être déposé en 2021.

Sans projet, l’Association n’a pas d’avis sur la question. Une réunion spécifique est demandée dans les prochains mois. (voir art.9)

Un inventaire des commerces vacants et un bilan de l’occupation du Pôle Médical est requis de la Mairie pour cette réunion, l’objectif des logements du Pôle Médical de faire venir les familles pour peupler l’école ne semblant pas avoir été atteint.

Il semble que la Mairie inscrive ce projet dans la cadre du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) voté en 2019, prévoyant la création de plusieurs milliers d’emplois sur 15 ans dans la communauté de commune (répartis entre Apt et Gargas). Chaque village est censé contribuer à la création de logements, soit environ 80 pour Ménerbes, sans qu’aucune sanction ne soit prévue.

La crise économique qui s’annonce ne va-t-elle pas freiner ces objectifs ?

©protegeonsmenerbes2020 webDesignYBS W3.CSS
×