Protégeons MÉNERBES



LE PÔLE MÉDICAL

Ce projet regroupant la pharmacie, des cabinets médicaux (médecin généraliste, kinésithérapeute, ostéopathe, dentiste, infirmières, ) ainsi que 14 logements neufs (dont 10 conservés en patrimoine par la Commune) faisait partie du programme électoral de l’actuel Maire, sur un site moins sensible qu’en 2013, entre l’école et la salle polyvalente.

Par principe, l’association a souhaité accompagner ce projet tout en faisant entendre sa voix. En effet, l’architecture proposée était si urbaine (Photo 2) et contrevenant de façon si flagrante aux règles du PLU, l’association a fait un recours gracieux en 2016 à l’encontre du Permis de Construire.

Ce recours n’a pas été transformé en contentieux suite aux négociations menées avec la Mairie. Nous sommes en effet convenus de modifications essentielles pour l’association, comme nous pouvons le constater aujourd’hui et nous en féliciter : (Photo 1)
     La dégressivité de la hauteur des baies suivant les étages
     La couverture en pierre des murets de soutènements
     La création d’un étage d’attique sur la partie droite du dernier étage avec des petites fenêtres typiques de l’architecture provençale
     L’abaissement d’un niveau de certaines toitures, sur la partie droite de l’immeuble.

Sans l’intervention de l’association, l’immeuble aurait été une uniforme déclinaison de la partie gauche de l’immeuble, plus urbaine et plate…

×